MARINE, L’ACCUEIL ET LE VIN

J’ai réalisé ma formation à l’école Grégoire-Ferrandi pour y obtenir mon diplôme de tapissier d’ameublement, ensemblière.
C’est au sein de cette école que nous nous sommes rencontrés avec Baptiste en 2004.
Après avoir pris plaisir et expérience au sein de belles maisons d’artisans, j’ai eu l’envie d’accompagner Baptiste dans son projet de création de restaurant qui est devenu le nôtre.
Cela s’est réalisé en 2011 à Vailhan, non loin de Montpellier.
J’ai découvert, au fil de ces années, une passion pour cet univers du service, à travers un aspect qui me transporte : le monde du vin.
J’ai rencontré, dans cette région du Languedoc des artisans vignerons qui m’ont transmis leur passion. Parmi eux Catherine et Alix Roques, Guislain et Delphine d’Aboville, Régis et Christine Pichon, et tant d’autres.
Vous découvrirez dans ma cave des vins d’artisans, des vins de domaine de taille raisonnable, orientés essentiellement vers les cultures biologiques et biodynamiques.
J’aime vous faire découvrir des goûts sincères, délicieusement authentiques par ces flacons digestes, toujours honnêtes, qui sauront, pour chacun d’eux, vous raconter leur propre histoire.
Il m’est cher, aujourd’hui, de vous proposer une sélection de vins cohérente à la cuisine de Baptiste, à la fois créative et empreinte d’atavisme.